Le 21 novembre 2016 – WICC est très privilégié de pouvoir compter sur un groupe de bénévoles hors pair et engagés qui donnent de leur temps, en plus de leurs occupations professionnelles et familiales, pour appuyer la mission et la vision de WICC. En reconnaissance de ces personnes spéciales et à l’occasion du 20e anniversaire platine de WICC, les chapitres locaux de WICC à l’échelle du pays ont désigné les premiers récipiendaires du prix annuel — Bénévole de distinction de WICC.

Nous sommes heureux de reconnaitre les personnes suivantes ayant mérité ce prix.

WICC Québec – Carole Morin (Travelers)

Carole Morin - WICC Quebec 2016 VolunteerAward Nominee

Carole Morin est une membre inestimable de l’équipe de bénévoles depuis son arrivée il y a 3 ans. Elle est très dévouée à la cause et se rend disponible pour le bon déroulement de nos activités. De l’accueil aux inscriptions des invités, en passant par la vente de billets, elle cherche toujours à recruter de nouveaux adhérents à se joindre à la cause ou à faire un don. Carole est toujours prête à aider et à contribuer au succès des diverses activités de collecte de fonds de WICC.

Au nom du comité WICC Québec, félicitations Carole!

WICC Colombie-Britannique – Debbie Demar (Marsh) et Mary da Costa (La Garantie)

Debbie Demar est un pilier de WICC et la Société canadienne du cancer depuis plus de 15 ans. Ayant occupé divers rôles, notamment membre du conseil de WICC Colombie-Britannique (C.-B.), membre de l’équipe du relais WICC & Friends for Life, et coprésidente du comité relais pour la vie des survivants de Coquitlam, le chapitre de WICC C.-B. ne serait ce qu’il est aujourd’hui n’eut été de l’aide et du dévouement de Debbie.

Mary da Costa est impliquée au sein du conseil de WICC C.-B. depuis plus de 14 ans et bénévole pour la Société canadienne du cancer également. Pilier, elle aussi, du chapitre de WICC C.-B., Mary fait partie de l’équipe du relais pour la vie WICC & Friends et en est maintenant capitaine, de même que coprésidente du comité Relais pour la vie des survivants de Coquitlam.

Mary et Debbie, avec l’aide de Janice Domingo – membre fondateur — et en reconnaissance de son travail, ont également réussi à faire du relais pour la vie de Coquitlam un des événements les plus fructueux de la Société canadienne du cancer.

WICC Alberta – Jim Sinclair (Guardian Insurance)

Jim Sinclair est une bénévole des plus dévoués de WICC Alberta depuis la création du chapitre en 1999. Jim a donné le coup d’envoi en versant un don sans précédent et plusieurs autres dons par la suite, faisant de Jim et du “Sinclair Charity Golf Tournament” un des trois plus importants donateurs de WICC Alberta. Après sa retraite de Guardian Insurance, Jim n’a pas ménagé son temps pour la cueillette de fonds et le bénévolat, notamment au sein de WICC Alberta, de même que du club Rotary et de la Mount Royal University. Jim Sinclair a véritablement un coeur en or.

WICC Ontario – Catherine ‘Cat’ Pickell (Crawford & Company)

Cat Pickell est bénévole pour WICC depuis plus de dix ans. Au cours des six dernières années, elle est devenue indispensable au sein du comité organisateur de la soirée-bénéfice. Véritable partisane de WICC, elle a recruté un grand nombre de bénévoles et a su donné beaucoup de son temps jusqu’au grand jour, arrivant tôt le matin et jusqu’à la fin de l’événement. Les membres du conseil apprécient son travail dévoué de qualité, son souci du détail et son engagement envers la cause, de même que sa vaste expérience qu’elle partage avec le comité.

Nous désirons remercier toutes les personnes mises en candidature par les chapitres locaux de WICC. Bien que le choix des gagnants n’ait pas été facile, les membres des conseils de WICC sont heureux de reconnaitre ces personnes qui le méritent pleinement. Toutes nos félicitations et mille mercis pour votre engagement et votre dévouement sans fin, visant à enrayer le cancer!